17/12/2008

Comment faire un talisman runique :

Avant de se lancer dans la fabrication de talismans runiques, il faut déjà bien maitriser la connaissance des runes, la magie runique étant très puissante, si on se trompe dans la réalisation du talisman, les conséquences peuvent être fâcheuses! Réfléchissez donc bien au choix des runes, et aussi au bien fondé de votre démarche car quand les runes donnent une leçon, elles n'y vont pas de main morte!

Le choix du support:

Vous pouvez choisir le support qui vous convient le mieux, le bois est parfait pour un talisman que l'on ne compte pas garder à vie, il sera plus facile à gratter quand il aura fini son travail. Personnellement, je me balade, et il y a toujours une pierre que je sens bien et que je mets de coté pour faire un talisman où une rune. Par contre je ne suis pas pour le papier ou le carton où des matériaux industrialisés, les runes sont étroitement liées à la nature, j'ai toujours estimé que les matériaux naturels donnent de meilleurs réultats, et il y a la question du respect. Pour teindre le talisman, l'encre de chine rouge me semble préférable au feutre, pour les mêmes raisons, une teinture naturelle est encore meilleure.

Les différents types de talismans:

- les talismans en runes liées : On trace les runes choisies en les superposant. Il faut vraiment tracer chaque rune quitte à repasser sur une ligne déjà tracée appartenant à une rune précédente.
- Les noms de pouvoirs: Ce sont des mots écrits en runes qui donnent un effet particulier. Ils sont puissants. Par exemple : Auja (bonne chance), Lorth (la Terre) ou Mattr (force personnelle).
- Les boucliers de finn: Ce sont des combinaisons de runes tracées à partir d'un même point dans le sens dextrogyre (de gauche à droite en commençant par celle du haut (voir croquis!).Les boucliers ont l’avantage de ne pas prendre le risque de voir des runes non prévues apparaître comme lorsqu’on les superpose.
- Les suites runiques. On peut par exemple écrire une phrase de conjuration en runes.

Pour tracer ses runes:

- Graver les si vous le pouvez .J'ai l'impression que le gravage fait entrer plus profondément l'intention dans le support. Tout le temps du gravage, vous devez appeler la rune que vous tracez, il faut avoir pleinement conscience de son sens et du rôle que vous lui attribuez dans cette circonstance. Vous pouvez verbaliser cet appel où non.

Pour teinter son talisman:

La teinture en rouge est importante, c'est elle qui va amener le "önd" (la force de vie) à la rune tracée. La couleur rouge symbolise le sang, donc la vie.Tout comme pour le gravage, il faut appeler la rune que l'on trace pendant l'opération.

L'enfouissement:

Le talisman doit passer un temps dans le noir absolu (on utilise même un tissu noir pour l'envelopper hermétiquement à la lumière) et on le laisse à l'abris des regards pendant une période de neuf unités: heures, jours , semaines, mois, années. Plus cet "enfouissement" symbolique sera long, plus la force du talisman sera importante.

L'éveil du talisman:

C'est là que le talisman va prendre vie, pour pouvoir entrer enfin en action. Déjà, c'est bien de donner un nom à son talisman, perso je le fais, comme je le fais avec mes pierres. Après il faut charger le talisman d'énergie pour le rendre opérant.

La charge en "algiz":

Il s'agit de se centrer, d'amasser de l'énergie, et de la transmettre au talisman. Debout tête en arrière, les bras levés en "v" vers le ciel (comme la rune Elhaz), sentez l'énergie affluer par les mains et les pieds. Quand vous ne pouvez plus en contenir d'avantage d’énergie, tendez vos mains vers le talisman et déversez l'énergie amassée dans le talisman. Vous pouvez également consacrer le talisman et demandez l’aide des Dieux pour cette opération.