07/02/2009

correspondances Zodiaco-runique ( planète, rune, signe zodiacal, divinité, jour, pierre, animal )

A la suite d'un mail d'un internaute me demandant si j'avais des renseignements sur la correspondance entre les planètes et les runes, j'ai trouvés ceci , en espérant que ça corresponde à ses recherches.

- Planète dominante : Mars
- Rune : Eh
- Signe zodiacal: Bélier
- Divinité : Tyr
- Jour : Mardi
- Pierre : Diamant
- Animal : Mouton

- Planète dominante : Vénus
- Rune : Ing
- Signe zodiacal : Taureau
- Divinité : Frigg
- Jour : Vendredi
- Pierre : Saphir
- Animal : Taureau

- Planète dominante : Mercure
- Rune : Dag
- Signe zodiacal : Gémeau
- Divinité : Odin
- Jour : Mercredi
- Pierre : Emeraude
- Animal : Corbeaux jumeaux

- Planète dominante : Lune
- Rune : Ur
- Signe zodiacal : cancer
- Divinité : mani
- Jour : lundi
- Pierre : Agate
- Animal : Crabe

- Planète dominante : Soleil
- Rune : Sol
- Signe zodiacal : Lion
- Divinité : As
- Jour : Dimanche
- Pierre : Rubis
- Animal : Lion

- Planète dominante : Mercure
- Rune : Cen
- Signe zodiacal : Vierge
- Divinité : Odin
- Jour : Mercredi
- Pierre : Sardonix
- Animal : Chat

- Planète dominante : Vénus
- Rune : Wyn
- Signe zodiacal : Balance
- Divinité : Frigg
- Jour : Vendredi
- Pierre : Chrysolite
- Animal : Serpent

- Planètes dominantes : Mars/Pluton
- Rune : Nyd
- Signe zodiacal : Scorpion
- Divinité : Tyr
- Jour : Mardi
- Pierre : Opale
- Animal : Scorpion

- Planète dominante : Jupiter
- Rune : Jera
- Signe zodiacal : Sagittaire
- Divinité : Thor
- Jour : Jeudi
- Pierre : Topaze
- Animal : Auroch

- Planètes dominantes : Jupiter/Saturne
- Rune : Peorth
- Signe zodiacal : Capricorne
- Divinité : Thor
- Jour : Jeudi
- Pierre : Turquoise
- Animal : Bouc

- Planètes dominantes : Saturne/Uranus
- Rune : Sigel
- Signe zodiacal : Verseau
- Divinité : Loki
- Jour : Samedi
- Pierre : Améthyste
- Animal : Aigle

- Planètes dominantes : Jupiter/Neptune
- Rune : Beorc
- Signe zodiacal : Poisson
- Divinité : Thor
- Jour : Jeudi
- Pierre : Héliotrope
- Animal : Poisson

Sources : " Runes et magie" Nigel pennick

1 commentaire:

  1. Bonjour, en général, j'ai trois sources : nigel pennick, edred thorsson, et mes propres expériences.
    Là c'était noté juste au dessus de votre commentaire : "runes et magie" de nigel pennick. Un auteur que j'apprécie beaucoup, je le trouve très fiable niveau runes. Pour les significations, ça s'élargit de plus en plus en fonction de ma pratique, mais j'ai l'impression que ça reste très personnel, donc je n'ai pas vu l'utilité de compléter.

    Amicalement

    Eve

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!