04/10/2012

De retour... Et... Vlan dans les dents!

Après une looooooooongue période de pause runique, occupée par le reiki, l'énergétique, l'évolution spirituelle, les rencontres avec différentes entités m'aidant à progresser intérieurement, les runes me démangent à nouveau, à moins que ce soit les Dieux. Je ressentais néanmoins le besoin de travailler sur moi par d'autres "méthodes" car j'avais pas mal de choses à régler.

Aujourd'hui, je me décide, titillée par l'envie d'apprendre à nouveau, de me remettre certaines connaissances en tête. Je demande donc à mon ami google "runes" : que des sites ou forum traitant de jeux en ligne. MDR, c'est pas ce que je cherchais! Je recommence donc avec "asatrù" : et là, vlan! Deux ans après que j'ai quitté le net asatrùar, je tombe sur quoi? De nouvelles connaissances? De nouvelles découvertes? Des approches intéressantes? Que nenni!!! De vieille querelles de chapelles qui m'ont déjà bien saoulée à l'époque, des "je suis dans le vrai, eux, c'est des méchants"... Bref pour moi des querelles de cours d'écolier.

Du coup avant de continuer le blog, je tiens à faire quelques précisions :

- Je ne prétends pas détenir la vérité, je fais de mon mieux avec ce que je sais, ce que j'ai expérimenté et c'est tout, je conseille juste avec ce que je pense être le plus juste.

- Je ne suis pas raciste, ni homophobe, ni sexiste, etc,etc,etc. Je le dit juste au cas ou quelqu'un lisant le blog se poserait la question bien qu'aucune de mes publications ne parle en ce sens, comme ça c'est fait. Perso ce qui se fait entre adultes consentants, je m'en tape.  Et la haine primaire, ça me saoûle, j'ai dépassé ce stade depuis trèèèèèèès longtemps .

- Je ne fais pas de prosélitisme : la religion est dans le coeur. Je n'ai aucune envie de recruter d'apprentis runistes pour leur dire "c'est comme ça qu'on fait", "c'est comme ça qu'on doit penser", "ca, ça veut dire ça et rien d'autre" , qu'est ce que j'en sais moi, je comprends avec mon intellect actuel, je ne vivais pas au temps des runes en tout cas, pas dans ce corps, ni dans ce mental !

- Je refuse de renier celui qui m'a presque tout appris sur les runes, s'il lit ce message il se reconnaitra, même s'il est décrié partout sur le net asatrù : je trouve ça facile de critiquer quelqu'un après avoir absorbé tout ce qu'il avait à apprendre. On peut voler de ses propres ailes, sans baver pour autant. Je ne vise personne en particulier, vu que je n'ai pas fait gaffe aux pseudos des protagonistes, je ne dois même pas tous les connaitre. On peut quitter une personne sur le net sans passer son temps à salir sa réputation après, sinon c'est qu'on a pas vraiment tourné la page, et en trois ans, il y a de quoi pourtant. Je le remercie de tout ce qu'il m'a appris.

- Je refuse de prendre parti pour untel ou l'autre, parceque ce qui s'est dit entre eux, je n'en sais rien, et  la vision de la réalité change considérablement d'une personne à l'autre. Tout message dans ce sens sera immédiatement effacé de mon blog : pas par censure, mais parcequ'ici c'est mon chez moi, et que j'ai pas envie de me prendre la tête avec des querelles sans fin, surtout quand je ne me sens pas concernée. Ici on parle de runes, d'asatrù et de vanatrù, des dieux, de spiritualité et c'est tout!

 Je ne mord pas la main de celui qui m'a "nourri" et qui m'a donné une protection quand j'en ai eu cruellement besoin, il a toujours mon respect et mon affection.

Voilà, je pense que maintenant tout est clair. Je vais pouvoir passer à autre chose de beaucoup plus réjouissant et interessant.

7 commentaires:

  1. Bonjour Eve,je viens de decouvrir ton blog et pour le moment c'est le plus intéressant que j'ai vu.Je n'ai pas encore debuté dans les runes,pour le moment je me renseigne un peu partout,et je serai heureuse d'echanger avec toi.J'espere que tu repassera par là bientôt^^.

    Amitié,Aurore

    RépondreSupprimer
  2. Oups, désolée aurore, je ne reçois plus de signalement quand on me laisse un commentaire, je vais devoir me pencher sur le sujet.On peut bien sur échanger ensemble avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Ce petit mot pour te dire que j'apprécie ton approche des runes et du paganisme.
    Amitié païenne antifasciste.
    Val.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, j'espère que tu le kiffe autant que moi, et que tu apprécie le chemin.

      Supprimer
  4. Bien le Bonjour j'ai mis ton site dans mes favoris j'aime se que je sent et ressent aux travers de tes écris ta passion ton amour ta douceur ta grande franchise ta simplicité ton honnêteté je te souhaite encore de nombreuse découverte et apprentissage car il est tellement bon d'apprendre et naturellement une belle et très agréable heureuse vie
    bien runistement a vous.
    R

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excuse moi de te répondre si tard, j'ai un souci de notifications. Tes compliments me vont droit au cœur car c'est ce que j'essaie d'être. merci pour tes gentils vœux.

      Supprimer
  5. Bonjour Eve,
    Je souhaite réaliser un talisman. j'aimerai y mettre un certain nombre de runes wunjo, gebo,sowilo,jera et fehu.Peut être d'autres.
    Est ce possible?
    J'aimerai renforcer les sentiments de mon conjoint à mon égard qui se sont érodés au fil du temps.Retrouver cette relation forte et ces lien serrés qu'il avait pour moi.
    Merci pour votre aide et la façon de procéder pour que mon talisman soit le plus efficace possible pour ce but.
    Belle fin de journée et au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!