05/05/2009

Jeux de runes en bois :

Voici le deuxième type de jeu de runes que j'ai fais, en bois cette fois. C'était ma première tentative, d'habitude je n'utilisais que les pierres. C'est un sacré travail de coupe et de ponçage, je pensais à tord que le bois serait plus facile à travailler. Déjà, impossible d'utiliser l'encre de chine, car très fluide, elle file dans le grain du bois, j'ai donc du me rabattre sur l'acrylique, ce qui ne me satisfait pas. Donc la prochaine étape sera d'acheter des pigments naturels et de l'huile de lin pour faire mon propre mélange assez épais pour ne pas filer! Mais bon, je les trouve jolies quand même, c'est mon côté" perfectionniste et je veux utiliser du matériel naturel" qui n'est pas satisfait! mdr

Le prochain sera fait dans une branche de bois débitée en tronçons, on verra le résultat!

2 commentaires:

  1. Si je peux me permettre un conseille : tu devrais couper tes tablettes dans le file du bois pour tracer tes runes sur la face et non , comme tu l'a fait, sur le bois de "bout" . Le bois de bout est très poreux donc il absorbera ton encre. Mais Si tu veux dessiner tes runes sur le bois de bout (si tu trouve le dessin circulaires du bois jolis pas exemple ...) tu peux "sicatiser" ton bois en le plongeant dans de l'huile (le bois une fois gorgé d'huile ne pourra plus se gorger d'encre;) tu peux faire chauffer ton huile c'est plus efficace... utilise une huile naturelle et comestible qui ne rancit pas (huile d'amande, huile de noyaux d'abricot, ou huile de noix ... les autres huiles comme l'huile d'olive, rancissent avec le temps . pas besoin de vernis avec ce système et les veines du bois ressortirons plus .
    chouette travail que tu fais , je te souhaite une bonne continuation .

    RépondreSupprimer
  2. Avec un peu de retard, merci beaucoup pour le conseil Alain, je n'avais pas pensé à cette méthode. J'essaierai, et je mettrai le résultat sur le blog. Je pense que ce sera encore plus joli avec les veines du bois qui ressortent, et ça donnera une bonne protection au bois, car je n'ai pas envie de vernir avec des produits chimiques.

    Amicalement

    Eve

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!