12/09/2008

Bienvenu sur le blog" Le murmure des runes"

Bienvenu sur mon blog dédié aux runes et à l'asatrù. Je vais le remplir au fur et à mesure.


Je suis une passionnée des runes que j'utilise de façon divinatoire depuis plus de sept ans maintenant. J'ai mis longtemps avant de vraiment trouver des sources fiables et intéressantes en français à ce sujet, j'espère donc faire un petit tour d'horizon des bases sur ce blog.


Je pratique également la talismanie runique, mais vous ne trouverez que peu d'informations dessus ici, car je n'ai pas envie de mettre ce savoir dans toutes les mains. Vous ne trouverez donc que des talismans purement bénéfiques et/ou traditionnels. Je ne renseignerai personne sur les utilisations sombres des runes, voilà qui est dit.


En ce qui concerne l'asatrù, je suis sympathisante, de plus, il me semble improbable de bien comprendre les runes sans s'intéresser un tant soit peu à la culture religieuse et historique de l'époque. Je ne suis pas vraiment trùarde moi même, mais j'ai le plus grand respect pour eux, et l'étude des textes sacrés m'apporte beaucoup.


J'ai envie de partager un peu plus ma vision et mon utilisation des runes, j'espère que vous vous plairez à mes cotés, n'hésitez pas à me laisser des commentaires.