14/09/2008

Signification des runes du troisieme aett du futhark à 24 runes

TIWAZ

SYMBOLISME DE TIWAZ: Justice

SIGNIFICATIONS DIVINATOIRES:
- Pouvoir, autorité, prise de responsabilité.
- Prise de conscience importante.
- Rencontre avec quelqu'un qui va protéger le consultant.

CONSEIL: Il faut utiliser ses connaissances de manière tangible et s'engager. Il faut exercer ses nouvelles responsabilités avec justice et intelligence.

BERKANO

SYMBOLISME DE BERKANO: Le bouleau

SIGNIFICATIONS DIVINATOIRES:
- Une naissance ou le début d'un cycle, peut être une maternité ou une création.
- La mort, mais en tant que renaissance.

CONSEIL: Il faut accepter les changements et les transformations. Tout n'est que transition, passage.


EWHAZ

SYMBOLISME DE EWHAZ: Le cheval

SIGNIFICATIONS DIVINATOIRES:
- Un voyage, un départ.
- Une hésitation, une confrontation.
- Une rencontre.

CONSEIL:Il faut accepter la dualité que nous avons tous en nous. Il faut l'utiliser pour se mettre en mouvement et évoluer.


MANNAZ

SYMBOLISME DE MANNAZ: L'humanité

SIGNIFICATIONS DIVINATOIRES:
- L'équilibre après le dépassement des obstacles.
- La fraternité, la solidarité.
- L'harmonisation des extrêmes.

CONSEIL: Même si le monde est toujours en mouvement, il existe une harmonie sur un plan supérieur. Il faut apprendre à capter et à conserver cette vision harmonieuse.


LAGUZ

SYMBOLISME DE LAGUZ: L'eau

SIGNIFICATIONS DIVINATOIRES:
- Une phase de croissance,les choses bougent.
- Une étape de notre évolution.
- Une guérison ou une augmentation de vitalité.

CONSEIL: Il faut s'abandonner au flux vital pour évoluer. Il faut se laisser porter par la vie.


INGWAZ

SYMBOLISME DE INGWAZ: La fertilité

SIGNIFICATIONS DIVINATOIRES:
- Une période de repli sur soi même.
- Une gestation.
- La fertilité ou la fécondité.
- Les choses s'organisent pour la réalisation d'un projet.

CONSEIL: Pour se développer, il faut se recentrer sur soi avant de passer à l'action. Cette phase de gestation est nécessaire.


OTHALAZ

SYMBOLISME DE OTHALAZ: La maison, l'héritage

SIGNIFICATIONS DIVINATOIRES:
- La découverte de ses racines de sa véritable famille.
- Le consultant va recevoir quelque chose qui lui est dû.

CONSEIL: Il faut trouver notre véritable famille et trouver les liens qui nous unissent au tout.


DAGAZ

SYMBOLISME DE DAGAZ: Le jour

SIGNIFICATIONS DIVINATOIRES:
- La compréhension d'un problème incompris jusque là.
- Une remise en question une prise de conscience, la découverte de soi après une période de transformation.
- La fin d'un cycle et le début d'un nouveau.

CONSEIL: Le passé est derrière nous, un nouveau cycle nous attend. Il faut faire le bilan pour profiter le mieux possible de l'avenir.


Source pour les significations des runes: "runes et magie" de Nigel Pennick

2 commentaires:

  1. j'aime bien ton petit messages ecrit dans ta banniere , et je suis d'accord avec. Puisse les runes toujours te garder et te proteger et que tu sois digne d'elles et etre honorée de travailer sur le chemin lumineux . c'est bete je ne peut t'ecrire en rune là car je t'aurais bien laissé un message .

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas de ne pas avoir écrit en runes, j'aurais galeré à lire! Je n'utilise jamais les runes en tant que lettres, mais en tant que signifiant, énergie, du coup, je méconnais beaucoup leur aspect alphabet. Jusqu'à présent, elles jouent bien leur rôle de gardes, elles ne laissent rien passer!
    Je crois que même si je voulais m'égarer volontairement, je me prendrais un sacré coup de pied aux fesses, et ça m'arrange bien d'avoir ce garde fou, ça a un côté rassurant. Merci à elles et aux Ases.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!