14/09/2008

La fameuse rune blanche...

Dans de nombreux livres et sites internet on parle de la rune blanche... Elle n'a aucune existence historique et à mon avis est une déformation new age (un amalgame avec les oghams?). Elle va bousiller votre tirage. Certains prétendent qu'elle représente le Wyrd (le destin) , ce qui est faux: Perthro le fait déjà bien assez.

Il faut bien comprendre le contexte historique et spirituel de l'époque, pour les anciens, le wyrd était omniprésent, toujours en action, je ne pense sincèrement pas qu'ils avaient besoin d'une rune blanche pour montrer quelquechose qui est partout.

D'autres prétendent qu'elle montre quand il faut arrêter de tirer des runes pour un tirage... éspéront qu'elle ne sorte pas en 25 ème position, sinon vous allez galérer pour l'interprétation! Mdr
Plus sérieusement, on définit à l'avance combien de runes on va tirer, voir on en retire deux pour obtenir plus d'explications si un point demeurent obscure.

Enfin, j'ai entendu dire que lorsque la rune blanche sort, il ne faut pas interpreter le tirage... Personnellement, ça ne se passe pas comme ça: si les runes refusent de répondre à un sujet particulier, elles parlent d'autres choses que le consultant à besoin de savoir (là c'est plus difficile d'interpréter, car vous n'avez pas de question comme support de reflexion, mais ça vient avec la pratique aussi).

Par rapport à mes expériences personnelles, je peux dire que dés que j'ai enlevé la rune blanche de mon jeu, mes tirages sont devenus immédiatement plus clairs et plus précis. Je me sers parfois de mon jeu comme protection magique en disposant mes runes en cercle autour de moi : si la rune blanche est présente vous avez un trou dans votre protection, ce qui n'est pas le cas quand elle n'est pas là. Enfin c'est la seule "pierre" dans un jeu qui ne dégage pas d'énergie, si son existence était réelle, elle en dégagerait comme les autres runes.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus, essayez sans elle et vous verrez le résultat...

2 commentaires:

  1. je crois que la rune blanche nous laisse notre libre arbitre et donc , nous dit de laisser faire l'univers AUSSI , au lieu de vouloir connaitre a tout prix le chemin a suivre , je la vois comme un miroir qui reflète nos pensées , nous disant de faire confiance à notre âme , les choses s'arrangent très bien ainsi et comme par miracle , les blocages disparaissent et on peut ecrire sur cette rune ce que l'on veut !

    RépondreSupprimer
  2. je suis assez d 'accord avec le commentaire qui me précède , et si je tire la rune blanche , je comprends que je dois arrêter d'interroger les runes pour la question que je pose , je vois aussi une rune qui me laisse dessiner sur elle , la réponse à ma question, autrement dit : c est moi qui déciderai de mon destin,j ai le libre arbitre, c'est vrai et, je suis sereine car je peux choisir sans contrainte l attitude à avoir ! les tirages quelqu'ils soient sont toujours difficiles à interprèter pour soi même

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!