21/09/2008

Comment faire une divination runique?

Il existe trois principaux modes de tirage:

- Le tirage à trois runes :
C'est avant tout un tirage d'entrainement, mais il fonctionne bien. La première rune tirée va représenter le passé, souvent le pourquoi de la question actuelle. La deuxième rune va indiquer le présent. La troisième rune le futur proche ou la solution au problème posé. Ce tirage est valable sur une durée de neuf semaines.

- Le tirage à cinq runes :
La première rune représente là aussi le passé ,le pourquoi de la consultation. Les deuxième, troisième et quatrième runes représentent le présent.Il faut les relier entre elles pour mieux définir la situation présente. La dernière représente également le futur ou la solution. Ce tirage est valable sur une durée de douze mois.

- Le tirage à sept runes:
Les deux premières représentent le passé.Les trois suivantes le présent,et le deux dernières le futur ou la solution.

La principale difficulté des tirages runiques est de réussir à relier les significations des runes entre elles. Il ne faut pas les considérer une par une, mais les unes par rapport aux autres, cela vient avec un peu d'entrainement.

Certains ouvrages tiennent compte des runes faces cachées (c'est à dire que quand on pose la rune elle apparait du côté non gravé). Il n'existe pourtant pas de signification particulière, il suffit de la retourner pour la voir, rien de plus.

Il faut en revanche tenir compte des runes tirées à l'envers (tête en bas). Elles peuvent représenter des retards, des contretemps ou prévenir d'une difficulté où d'un danger. Si elles sont peu à sortir à l'envers, il s'agit en général d'un contretemps. C'est plus ennuyeux si elles sont nombreuses dans ce cas.


Avant de faire un tirage assurez vous d'être au calme, détendu, mais néanmoins concentré.
Il faut également être neutre, ce qui signifie avoir assez de recul par rapport à la question posée, sinon vos émotions risquent d'influencer le tirage. Les runes sont là pour vous aidez à percevoir l'avenir et le meilleur moyen de l'affronter, pas pour vous dire ce que vous voulez entendre, sinon cela ne sert à rien!

Inutile également de refaire un tirage dont le résultat ne vous convient pas. Dans ce cas, patientez quelques jours avant de recommencer, afin de voir comment évolue la situation.

N'oubliez pas non plus que les tirages runiques vous donnent un futur possible en fonction de votre présent. Il est souvent possible de le faire varier afin qu'il vous satisfasse mieux en prenant les choses en main, ne paniquez pas si les runes annoncent une difficulté. Faites plutôt en sorte de l'affronter le mieux possible pour en tirer avantage par la suite.




Pour effectuer le tirage:

- Poser une étoffe (si possible blanche, en matière naturelle, rectangulaire) qui vous servira à poser les runes tirée dessus. Cela n'est pas nécessaire si vous faites votre tirage en pleine nature, l'étoffe sert à isoler vos runes des influences nocives qui sont dans les lieux habités.

- Allumer votre bougie, votre encens si vous en utilisez.

- Prenez un temps de concentration. Respirez calmement et profondément et faite le vide dans votre esprit.


- Mettez la main de votre choix dans le sac et mélangez vos runes, en vous concentrant sur la question. Puis tirez les une par une et posez les au fur et à mesure sur l'étoffe. Evitez de regarder les runes que vous tirez pour ne pas vous laissez influencer ou distraire.

- Regardez les une fois toutes posées sur l'étoffe. Retournez les runes qui sont face cachée (c'est à dire que le côté gravé est posé contre l'étoffe donc invisible).

- A partir de ce moment, l'interprétation peut commencer.

- Une fois l'interprétation terminée, rangez vos runes dans leur sac, et remerciez les de vous avoir éclairé.

7 commentaires:

  1. bonjour, j'ai beaucoup aimé lire votre site, mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais, j'aurai voulu savoir ce qu'il faut penser de 6 tirages très positif sur 3 semaines pour la meme question,alors que tout ce passe à l'inverse.
    Je ne sais pas comment si vous pouvez me répondre par mail, mais je vais vous le donner kkfcf@yahoo.fr.
    Je me demandais si à force de faire des tirages pour la meme question, ça ne finit pas par se retourner contre nous.
    Merci, et je garde votre site en mémoire

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas que ça se retourne contre nous, mais ça montre un peu d'acharnement dans le sens où les runes ont donné la réponse, mais apparemment, ça ne vous suffit pas pour vous rassurer. Ce qu'on peut faire, si vous voulez, c'est que vous m'envoyez le résultat de vos tirages à mon adresse mail: evelb@live.fr. Je regarderai ce que ça donne et vous donnerez mon interprétation. Je vous propose ça, car il est parfois difficile d'interpréter les messages qui nous tiennent à coeur. Avez vous tenu compte des conseils donnés par les runes? Souvent elles donnent des indications sur la meilleure manière d'aborder les choses. Dans tous les cas, pas de panique, trois semaines, ça n'est pas très long, un tirage à trois runes couvre en gros une période de trois mois, donc il est possible que des retournements favorables se produisent entre temps. dans tous les cas, n'hésitez pas à m'envoyez vos tirage et la question de base, je vous ferai l'interprétation et vous verrez si ça colle avec ce que vous y avez vu. C'est une bonne manière de progresser aussi de voir comment les autres interprètent, ça permet de mieux découvrir les différents signes que peuvent donner les runes.

    RépondreSupprimer
  3. C'est en effet assez difficile au début de connaître toutes les significations des runes et en plus de les relier entre elles pour faire une bonne interprétation.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour moi j'aimerai savoir,si cela est dangereux de faire les runes ?? Jamais tiré pour le moment.. on vient de me les offrir ,quand était au magasin ésotérique ..Merçi de me répondre..

    RépondreSupprimer
  5. Pas de réponse ? Merçi j'y croyais. !!!...bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. coucou, je ne dirais pas que tirer les runes soit dangereux, si c'est fait avec respect. Par exemple refaire le même tirage encore et encore car la réponse ne convient pas, posez des questions juste pour s'amuser (par contre pour s'entrainer, il n'y a pas de problème). Les runes sentent l'intention, donc si l'intention est pure, tout se passera toujours bien. bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait longtemps maintenant que je tire les runes et j'étais venu sur ce site par curiosité. Les runes ne sont pas dangereuses lorsqu'on les utilisent pour la "divination" (que je qualifie plutôt de conseil dans le cas du runisme), mais elles peuvent devenir nocives si nous les utilisons en amulette etc... Je parle par rapport à mon expérience personnelle et chacun est libre d'y porter crédit ou non ! Bonne journée à vous et bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!