14/09/2008

Précisions sur les significations des runes:

Je ne vous ai mis ici que les signification classiques, que l'on retrouve un peu partout, c'est la base. Avec le temps et la pratique vous verrez que c'est très restrictif, et qu'une multitude de sens peuvent se trouver dans une seule et même rune en fonction des runes qui l'accompagnent dans le tirage. Vous ne trouverez jamais tout dans les livres où sur le net.

Pour vraiment comprendre et s'approprier la signification personnelle qu'auront les runes pour vous, il n'y a qu'un moyen: le travail.

- La méditation runique : travaillez chaque jour avec une rune différente, observez sa forme, ses signification et méditez dessus. Essayez de voir dans la journée tous les éléments que vous pouvez mettre en relation avec cette rune. C'est un exercice qui peut paraitre contraignant, mais qui donne de bons résultats, et avec les runes, rien n'est gratuit, tout se mérite.

- Les tirages : c'est à force de pratique que vous parviendrez à mettre en relation les runes entre elles et à voir leur interaction dans un tirage. Faites vous des tirages sur vous même, pour vous entrainer avant de vous lancer pour les autres. Prenez l'habitude de noter vos tirages, et vos interprétation dans un cahier, c'est souvent instructif de relire pour voir son évolution ou l'évolution de la situation.

- Les eddas : c'est un recueil de poème ou nombreux détails apparaissent sur la signification des runes. Pour une traduction française, je vous conseille" les eddas poétiques" de Régis Boyer.

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    J'aime beaucoup les runes, que ce soit pour leur esthétisme que pour le mystère qui les entoure. Je m'informe du mieux que je peux à leur sujet car je voudrais créer des bijoux d'inspiration viking comportant des runes en métal (laiton, cuivre, bronze). Ma question est la suivante: N'est-il pas risqué de porter une rune (voir plusieurs liées entre elles) même si celle-ci n'est pas consacrée?
    Merci d'avance pour votre éclairage.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir j’aurais besoin de vos connaissances pour faire un schéma de plusieurs runes ayant une importante signification qui engloberait : bien être, magnétisme, guérison, énergie. Mes recherches sont limitées à la signification de chaque rune seule mais je suis embêtée de ne pas connaître le symbolisme de plusieurs runes assemblées, j’ai entendu parler d’ajouter des boucliers (aucune idée visuellement) je ne veux pas faire n’importe quoi si vous pouviez m’éclairer s’il vous plaît ! ����

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!