23/09/2008

Comment faire son jeu de runes divinatoires?

Sur ce sujet également les avis divergent. Pour certains des morceaux de cartons et un feutre rouge suffisent. Je ne suis pas de cette opinion. Il se crée un véritable lien entre le jeu et son utilisateur, et ce lien se tisse dés la fabrication du jeu. Plus on s'implique dans sa réalisation, plus le jeu sera chargé d'énergie, de plus, si on récupère de quoi le faire en pleine nature, il sera également chargé des énergies naturelles terrestres ce qui n'est pas négligeable.

On trouve des jeux de runes sur le commerce, là encore l'investissement de base en matière d'énergie est faible, néanmoins, j'ai déjà vu des runistes se sentir très bien avec un jeu acheté et ne pas vouloir en changer. Il y a de grandes règles, mais le ressenti prime, si vous tombez amoureux d'un jeu, il se peut bien que celui vous appelle et vous convienne parfaitement.

Il reste cependant que beaucoup préfèrent faire leur propre jeu dés qu'ils ont acquis un peu d'expérience avec les runes. On peut choisir différents supports pour graver et colorer ses runes : Le bois (celui d'if est réputé) , la pierre, certains les font sur des plaquettes d'argiles (cela est trop fragile à mon gout).

Le mieux est de ramasser des pierres assez lisses pour être gravées, pas trop dures ( parce que graver 24 runes à la main dans de la roche dure, c'est chaud au niveau des ampoules...). J'ai un faible pour les pierres trouvées au bord des rivières personnellement, elles sont polies naturellement par l'eau, mais libre à vous d'en choisir d'autres.

Pour ce qui est des runes en bois, je pense sincèrement qu'il est préférable de couper la branche soit même, plutôt que de ramasser du bois mort. La sève, et donc la vie, qu'il y a dans le bois vivant va renforcer la puissance du jeu de runes. Pour la même raison, il vaut mieux récupérer la branche vers la fin du printemps ou en été quand la sève est haute. Il faut choisir une branche assez épaisse et droite pour pouvoir après la débiter en petits tronçons et graver les runes sur la tranche coupée. Pensez à demander la permission de l'arbre, en lui expliquant ce que vous allez faire de branche et de le remercier. Un petit don à la nature est apprécié (personnellement, j'offre souvent du tabac).

Lorsque vous gravez vos runes, pensez à ce que vous faites. Appelez chaque rune en la gravant, tout en vous concentrant sur sa signification, ainsi vous imprégnez déjà la rune dans le support. Il n'est pas nécessaire de chanter des "fehu,feho,feha,etc....." comme le préconisent certains, juste d'être bien concentré sur le gravage.

Une fois les runes gravées, vous pouvez les teindres. On les teint traditionnellement en rouge (couleur de la force) . J'utilise l'encre de chine rouge, car le rendu me plait et que c'est tenace. On peut les colorer avec des pigments plus naturels. Pensez juste à en choisir un rouge et tenace. C'est au moment où elles sont teintées que les runes prennent réellement vie, donc encore une fois, concentrez vous sur elles et appelez les.

Personnellement, je les magnétise longuement après, je leur donne tous type d'énergies pour les charger.

Avant de graver vos runes pensez à un contenant pour les ranger (pochon en matière naturelle, coton, lin, cuir, coffret en bois). Il ne faut jamais laisser trainer ses runes, sous peine de mauvaise surprise, rangez les toujours après utilisation. Pensez également à avoir un morceau d'étoffe blanche en matière naturelle pour y poser les runes que vous tirez.

8 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ces indications, elles me seront très précieuses! J'en prend bonne notes et grand soins! Merci encore!
    Charles

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux charles, j'ai fais ce blog dans le but d'aider les débutants afin qu'ils ne se heurtent pas aux fausses infos qui circulent souvent sur le net. Je vous souhaite un bon chemin avec vos runes, vous allez voir, c'est une aventure magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour ces conseils, utiliser de l'encre de chine est une bonne idée !
    Cependant j'aurais une question, avec quel genre d'outil peut-on graver un galet de rivière ? Un poinçon suffit ou bien c'est impensable ?
    Merci d'avance pour votre aide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une dremel,avec ces outil,et une paires de gants, et prendre son temps.

      Supprimer
  4. Bonjour, j'ai entendu dire que certains coloraient les runes avec leur sang. Le sang ne noircit-il pas sur les runes avec le temps ?

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ,
    j aimerai savoir comment je pourrai la signification de chaque rune
    merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Comment stopper l'action d'une rune en pierre que l'on a activé pour une certaine demande ? J'ai lu que normalement le mieux est de détruire la rune (bois, papier, etc...) Mais pour la pierre j'ai du mal à voir.
    Ma sœur m'ayant confectionner un magnifique Futhark en galet. ( Malheureusement la teinte des runes sont en blanc et bleue)
    Par ailleurs elle a cru bon de rajouter la rune Q, les symboles des quatre éléments et les symboles des jours de la semaine. (Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Venus, Saturne, Soleil) cela pose il problème ? Sont elles utilent ?

    Je vous remercie de prendre le temps de répondre à mes questions.

    RépondreSupprimer
  7. J'utilise du frêne pour mes runes car selon de nombreuses sources, Yggdrasil en serait un. Comme les runes nous viennent tout droit de l'arbre vie je pense pense qu'il est judicieux d'utiliser cette matière. De plus c'est un bois très plaisant à travailler une fois bien sec. Je l'utilise également pour mes amulettes runiques et elles résistent très bien au temps.

    Bonne journée à vous et bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!